( 2 Votes )

Pour ce premier match de HCup de la saison, l'ASM a bien répondu présente sur le terrain, dominant toute la partie, avec plus de 75% de possession de balle en seconde mi-temps. Mais face à une solide défense du Racing, les Clermontois se sont montrés incapables de concrétiser la moindre action de jeu par un essai ... Pire sur une occasion d'essai Jaune et Bleu, le Racing inscrit l'essai victorieux en contre ... Un goût de déjà vu et un bien maigre bonus défensif synonyme de contre performance.

L'objectif était la victoire. Toute la préparation des dernières semaines s'était articulée afin d'être au top pour ce match. Et les Clermontois ont répondu présents, se montrant bien en place, inspirés, imposant un volume de jeu impressionant. Que dire de Sivivatu, fidèle à son image d'anguille, franchissant la défense adverse un nombre de fois incalculable. Mais au final ... rien au plutôt un simple bonus défensif qui sonne comme une véritable contre peformance pour l'ASM, aux oreilles de tous.

A l'inverse, le Racing a réussi son pari, laissant jouer les Clermontois, se montrant solides en défense pour procéder en contre. Andreux inscrit le seul essai de la parti sur une récupération que l'on qualifiera de douteuse ... En avant ou pas ?

Peu importe. Le mal n'est pas là mais bien dans cette stérilité incarnée par toute une attaque clermontoise, incapable de finir de très belles actions, souvent à l'initiative d'un Sivivatu intenable, et logiquement nommé homme du match.

Une victoire aurait placé l'ASM en excellente position, au terme de cette première journée, après la défaite des Harlequins sur leurs terres. Il n'en est rien, et il faudra se remettre de cette nouvelle issue défavorable pour rebondir dans une semaine face aux Harlequins, qui seront, à n'en pas douter, remontés pour venir faire un coup en Auvergne.