( 14 Votes )

Malmené et trop souvent critiqué, Brock James a répondu de la meilleure des manières à tous ses détracteurs hier soir face à Brive. Entré à la mi-temps en lieu et place d'un Mike Delany blessé aux ischois, et jusque là très moyen, l'Australien a brillament mené son équipe jusqu'à cette 67ème minute de jeu et cette passe venue d'ailleurs qui libéra tout un stade. Cette chistera dorsale et l'essai qui s'en suivi resteront à coup sur dans les anales de l'ASM et dans les têtes de tous les amoureux du ballon ovale qui ont eu la chance d'assister à cette action.

Brock James est toujours le maître à jouer de l'ASM. Si sa justesse dans les tirs aux buts s'est quelque peu amenuisée depuis un certain 1/4 de finale de HCup à Dublin, l'animation du jeu et l'occupation au pied restent son terrain de prédilection. Il est décisif.

Si l'on sait l'ASM et le joueur actuellement en attende de décision concernant son avenir, toute autre décision qu'une prolongation serait probablement une erreur majuscule. L'objectif doit être de l'entourer de joueurs compatibles pour lui permettre de s'épanouir. Si Thierry Lacrampe a une nouvelle fois répondu présent hier, Morgan Parra a lui aussi déjà fait ses preuves aux côtés de l'Australien. Deux raisons évidentes pour que Brock James reste à l'ASM.