( 5 Votes )

Terrible combat ce soir à Pierre Antoine entre Castrais et Montferrandais. Après un chassé-croisé haletant de 80 minutes, Brock James arrache sur la sirène les deux points du match nul 22-22 ... sur un drop s'il vous plaît. Ce résultat à l'extérieur fait du bien à l'ASM juste avant la trêve internationale.

Pour sa dernière visite dans le Tarn, Vern Cotter n'aura finalement pas réussi à faire tomber le stade Pierre-Antoine. Il retient cependant le caractère de son groupe ce soir. L'ASM a en effet livré une excellente prestation malgré l'absence de nombreux titulaires. Dominateurs dans le jeu, les hommes de Cotter ont cependant pêché dans la discipline, concédant de trop nombreuses pénalités, laissant les Castrais dans le match. D'autant plus que Rory Kockott était dans un grand soir. Auteur de tous les points de son équipe, le sud-Africain a porté son équipe tout au long de la partie.

Menés de 4 points à la mi-temps, les Jaunards ont inscrit un magnifique essai en seconde période avec de nombreux joueurs impliqués. Tout est parti d'une superbe relance des 22 mètres par Fritz Lee. Le nouveau venu s'est ainsi montré très présent durant toute la partie, et a clairement marqué les esprits.

Brock James s'est une nouvelle fois montré indispensable. Omniprésent dans l'animation du jeu auvergnat, l'Australien a délivré de nombreuses chandelles et de coup de pied importants, sans oublier son excellente prestation défensive. Surtout, il ne tremble pas sur la sirène, en inscrivant le drop du match nul.

Place au repos pour les non internationaux, avant de recevoir, dans trois semaines, le Racing Métro 92 au Michelin. Les internationaux, de leur côté, se préparent à un match toujours anthologique contre les Blacks le week-end prochain.