( 0 Votes )

En difficulté au poste de numéro 9, avec les blessures cumulées de Morgan Parra et Thierry Lacrampe, l'ASM ne dispose plus que de Ludo Rado à ce poste comme demi de mêlée de métier. A 24 ans, le natif d'Aix en Provence, arrivé au club en 2009, dispose déjà d'un joli palmarès puisqu'il a dans son escarcelle, deux titres de champion de France espoir avec l'ASM (2010, 2011) et un titre du tournoi des VI Nations espoir (2009).

Sous contrat pro à l'ASM depuis 2012, Rado était la doublure de Morgan Parra la saison passée et s'est retrouvé en concurrence avec Thierry Lacrampe cette saison. Le contexte qui se présente à lui aujourd'hui est inédit et constitue à n'en pas douter, une opportunité unique, d'endosser enfin un rôle principal au sein de la maison Jaune et Bleu. Si sa titularisation samedi à Londres face aux Harlequins ne semble pas faire l'ombre d'un doute, il devra également se montrer présent le week-end suivant au Michelin pour la réception du Racing Métro 92. La qualification en 1/4 de finale de la HCup en dépend.

Et comme on n'est jamais assez prudent, un plan B est en court d'élaboration. On parle alors de Jean-Marcellin Buttin ou de Mike Delany.