( 0 Votes )

Dans une rencontre dominée de bout en bout, l'ASM a pourtant du s'employer sans relâche pour décrocher son billet dans le dernier carré européen. Si les Tigres ont vendu chèrement leur peau, l'ASM s'est simplifiée la tâche en gagnant la bataille du pack, à l'imagine d'un Damien Chouly des grands jours.

 

Le premier acte est à sens unique. Enfin presque. Ultra dominateurs, les hommes de Cotter creusent rapidement l'écart en acculant les Anglais en défense. A quelques minutes du repos, le score est fleuve 16-0. Mais une inspiration géniale de leur 10 permet aux Tigres de surprendre une défense asémiste pas en place. L'essai est inévitable. Heureusement Parra rajoute trois points pour clore le score à 19-7 aux citrons.

Au retour des vestiaires, Leicester montre d'autres intensions et le match s'équilibre. Les Tigres enquillent les points alors que Parra et James ratent les perches. Les anglais reviennent même à 3 points des Jaunards 19-16. Il reste alors 1/4 d'heure de jeu. Parra rajoute trois points mais un essai anglais ferait tout capituler. Jusque dans les dernières minutes de jeu, le Michelin a tremblé mais les Jaunards ont tenu bon jusqu'à cette ultime pénalité salvatrice obtenue dans leurs 5 mètres à 30 secondes du terme de la rencontre.

La demi-finale se jouera à Londres face aux Saracens puisque ces derniers sont allés gagner sur la pelouse des Ulstermen pourtant sorties grands vainqueurs de la phase de poule. Ce match sera Une revanche pour certains, puisque les Jaunards étaient allé gagner chez ces mêmes Sarries il y a deux ans, lors du 1/4 de finale. Le rendez-vous est pris.